Richter se retire du palmarès des Grands de la comptabilité
Afin de confirmer son positionnement de Bureau Familial | d’Affaires, Richter a choisi de se retirer du palmarès des Grands de la comptabilité. Le cabinet, fondé à Montréal en 1926, se retire du classement non pas parce qu’il ne fait plus de comptabilité, mais bien parce qu’il offre des services qui vont bien au-delà de la comptabilité.
De cabinet comptable à Bureau Familial | d’Affaires
Les entrepreneurs et propriétaires d’entreprises seront certainement d’accord : pour réussir, il est crucial de s’adapter et d’innover. Inspiré par cette vision, Richter a évolué au fil des ans pour répondre aux besoins changeants de ses clients.
Ainsi, Richter combine ses années d’expérience en conseil aux propriétaires d’entreprises et de savoir-faire en matière d’entreprises privées et familiales en créant une nouvelle catégorie dans le marché : le Bureau Familial | d’Affaires. Grâce à son expertise et à son modèle à deux plateformes, Services-conseils et Bureau familial, Richter est le seul cabinet au Canada qui est parfaitement positionné pour faire le pont entre les intérêts d’affaires et familiaux.
Pour les propriétaires d’entreprises et les entrepreneurs, il existe une grande complexité où s’entrecroisent les intérêts d’affaires et familiaux. D’ailleurs, demandez à n’importe quel entrepreneur et ils vous confirmeront tous que les affaires ne sont jamais « que les affaires ». En s’assurant de l’intégration des divers aspects en lien avec les affaires, les propriétaires et leur famille, Richter joue un rôle crucial dans le développement d’objectifs à long terme de ses clients, l’établissement d’un plan ainsi que l’exécution de celui-ci.
Des opportunités de développement pour les professionnels
En travaillant pour un Bureau Familial | d’Affaires, les professionnels de divers horizons et expertises ont l’occasion de mettre à contribution leurs connaissances et leur savoir-faire pour résoudre des problématiques complexes et diversifiées qui nécessitent des solutions intégrées.
Ils ont la possibilité de mettre en pratique leur expertise dans des domaines qui vont bien au-delà de la comptabilité et de la fiscalité, notamment en stratégie d’affaires, en financement corporatif, en conseil transactionnel, en cybersécurité, en gestion de patrimoine et en gestion de bureau familial, pour n’en nommer que quelques-uns. Une chose est certaine, les professionnels ont l’occasion de travailler de concert avec les bâtisseurs d’ici et leur famille pour les aider à bâtir un patrimoine riche et durable.
C’est une vision innovante que Richter met en œuvre depuis déjà plusieurs années, mais qui résonne encore davantage en cette période d’incertitude alors que la relation entre les intérêts d’affaires et ceux de la famille se complexifient pour les propriétaires. Pour surmonter ces défis, il faut une approche intégrée et personnalisée qui prend en compte l’unicité et la dynamique de chaque entreprise et de chaque famille. En créant son Bureau Familial | d’Affaires, Richter sort des sentiers battus et propose une nouvelle vision qui va bien au-delà de la comptabilité.