Première ligne de défense
De nos experts en cybersécurité
Le monde d’aujourd’hui est numérique. Même si vous ne faites pas affaire dans le domaine des technologies, votre entreprise est à risque. Les cybercriminels peuvent attaquer votre entreprise de plusieurs façons, des violations de vos données en passant par la prise en otage de vos renseignements par un rançongiciel.
Dans un tel contexte, comment pouvez-vous la protéger? Poursuivez votre lecture pour le découvrir.
Dans cette série, nous vous donnerons des conseils et des trucs afin de vous aider à atténuer les risques pour votre organisation, à assurer votre conformité et à demeurer à l’abri de telles menaces.
Conseil no 6 : Mettre en œuvre un programme de formation en matière de sensibilisation à la sécurité et à la protection des données
Les employés jouent un rôle essentiel lorsque vient le temps d’assurer la protection de votre entreprise et de vos données. Vous devez planifier des ateliers d’information et fournir aux membres des équipes les documents de référence et le matériel de formation appropriés. Non seulement doivent-ils recevoir la formation adéquate sur la façon de recueillir, de traiter et d’enregistrer les données afin d’empêcher les violations de données, ils doivent également savoir comment identifier les éventuelles violations et en faire état. Ils représentent votre première ligne de défense.
Consultez également les articles suivants:
- Conseil no 1 Les trois « P » pour un esprit tranquille
- Conseil no 2 Se doter de bons responsables
- Conseil no 3 Identifier et classer les données confidentielles
- Conseil no 4 Surveillez vos fournisseurs qui ont aussi accès à vos renseignements confidentiels
- Conseil no 5 Établir des partenariats avec des organisations qui pourraient vous prêter main-forte lors d’une crise