Planification de la succession pour les propriétaires d’entreprise événement Richter et Globe and Mail
Le Globe and Mail a organisé un événement le 4 juin 2024, portant sur les complexités de la planification de la succession pour les propriétaires d’entreprises, en particulier les défis de la séparation entre famille et affaires. L’événement comprenait diverses présentations et tables rondes, offrant des idées sur les stratégies de succession efficaces et la psychologie derrière la prise de décision.
Francesco Barbera, de l’Université métropolitaine de Toronto, a commencé avec une présentation sur les stratégies de succession actuelles pour les petites et moyennes entreprises. Sandra E. Martin, éditrice des normes au Globe and Mail, a interviewé un panel de propriétaires d’entreprises, dont Roger Greenberg de The Minto Group, Kathy Cheng de WS & Co., ainsi que Shernee et Sheena Chandaria de Conros Corporation, discutant des défis communs en matière de succession.
Lorna Johnston, fondatrice de The Change Institute, a abordé le sujet de la psychologie entourant les décisions de planification de l’héritage. Ensuite, un panel avec Elaine et Heather Gerrie de Gerrie Electric et Peter Jaskiewicz de l’École de gestion Telfer a mis l’accent sur la préparation de la prochaine génération à la prise de leadership.
Pleins feux sur l’expertise de Richter en matière de planification de la succession
Clare O’Hara a interviewé Greg Moore de Richter et Naim M. Ali de SM2 Capital Partners sur la gouvernance dans les entreprises familiales. L’événement s’est conclu par une conférence de Steve Beauschene de Family Enterprise Canada, soulignant les difficultés rencontrées par les entreprises familiales et l’importance de la gouvernance dans la planification de la succession.
Regardez l’enregistrement complet ci-dessous, disponible en anglais seulement.