Garrett Bangsboll

Vice-président | ING. (Ingénieur) Écrire à Garrett Bangsboll
Garrett Bangsboll

DÉVOUÉ, PRÉCIS, EFFICACE.

Garrett est un conseiller en stratégie fonctionnel qui se concentre principalement sur la stratégie d’entreprise, la croissance et la stratégie d’entrée sur le marché, la planification commerciale et les conseils en fusions-acquisitions. L’expertise de Garrett lui permet de servir des cadres supérieurs, des équipes de gestion et des conseils d’administration dans divers secteurs, pour des entreprises publiques et privées, ainsi que des investisseurs privés et institutionnels.

Garrett allie son sens des affaires à ses antécédents en génie pour fournir des renseignements stratégiques et analytiques qui demeurent réalisables et peuvent offrir une valeur durable à ses clients. Avant de se joindre à Richter, Garrett a acquis de l’expérience en tant que conseiller en stratégie d’entreprise et en création de valeur auprès de clients partout en Amérique du Nord.

CHAMPS D’EXPERTISE

  • Stratégie d’entreprise
  • Stratégie de croissance et d’entrée sur le marché
  • Planification des affaires
  • Stratégie de transaction/fusions et acquisitions
  • Contrôle diligent des considérations commerciales

DOMAINES DE SPÉCIALISATION

  • Produits pharmaceutiques
  • Sciences de la vie
  • Produits de consommation
  • Énergie

EXEMPLES DE TRAVAIL EFFECTUÉ AUPRÈS DE CLIENTS

Client : Société pharmaceutique canadienne spécialisée

Le client, une société pharmaceutique canadienne spécialisée, cherchait à augmenter considérablement ses revenus (~10x) en déployant d’importantes réserves de capital en vue d’une expansion géographique dans les marchés pharmaceutiques émergents.

  • Réalisation d’une évaluation rigoureuse des marchés émergents et identification de l’Amérique latine comme région la plus attrayante pour un examen plus approfondi.
  • Analyse des principaux marchés de l’Amérique latine afin de comprendre le potentiel de croissance, d’éclairer la prise de décisions en matière d’entrée sur le marché et de développer une stratégie d’expansion axée sur les transactions, ainsi qu’une feuille de route d’exécution et un plan de mise en œuvre détaillés.

Client : Club canadien de vins et spiritueux par abonnement

Le client, un chef de file des clubs de vente directe par abonnement de vins et spiritueux, cherchait une stratégie de croissance pour accroître considérablement les revenus et améliorer la longévité du modèle d’affaires en explorant les nouvelles possibilités de croissance nette et les façons d’améliorer les activités existantes.

  • Analyse du marché canadien des boissons alcoolisées, notamment de la réglementation fédérale sur les ventes directes à l’importation et la réglementation des régies des alcools provinciales, des tendances de consommation, des comportements et des préférences des consommateurs et de la dynamique concurrentielle dans l’ensemble des autres offres de premier plan de ventes directes de boissons alcoolisées.
  • Identification et caractérisation des possibilités d’expansion, et priorisation des options pour éclairer une stratégie de croissance solide et pragmatique et un plan de mise en œuvre sur lequel l’équipe de gestion et le conseil d’administration pourraient se réunir.

FORMATION

  • Baccalauréat en génie (chimique), Université McGill, 2016