Alon Wexler
Associé | CPA, EEE- Téléphone 312.828.0800
- Courrielawexler@richter.ca
- SocialLinkedin
- Téléchargez le V-Card
Expérimenté, passionné.
Alon Wexler est un associé qui compte plus de 20 années d’expérience et qui se spécialise dans l’évaluation d’entreprise et les services-conseils transactionnels. Auparavant, il a travaillé au sein de la division Audit et certification de Richter. Il est très attentif aux principaux inducteurs de valeur qui font le succès des entreprises. C’est d’ailleurs l’une des nombreuses raisons pour lesquelles son expertise est si souvent sollicitée.
Alon prend part à plusieurs mandats d’évaluation au sein du cabinet. II participe notamment à la préparation d’évaluations liées à des rachats d’entreprises par des actionnaires ou à la communication de l’information financière (évaluation des actifs incorporels, répartitions du coût d’acquisition et tests de dépréciation) ainsi qu’à la réalisation d’attestations d’équité. Il effectue également des évaluations officielles relatives à la privatisation de sociétés ouvertes, conformément au Règlement 61-101 de la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario.
Alon conseille des clients dans le cadre d’opérations de dessaisissement et de restructuration du capital, qu’il s’agisse de la planification de la relève ou de l’introduction d’acheteurs ou d’investisseurs externes. Il offre des services-conseils stratégiques pour tout ce qui concerne les évaluations indépendantes, le repérage d’investisseurs, l’élaboration de documents de marketing et la gestion des renseignements confidentiels et des communications avec les investisseurs. Grâce à ses évaluations exhaustives et à ses compétences en matière de gestion des attentes de l’acheteur et du vendeur, Alon soutient efficacement ses clients dans l’atteinte des résultats désirés.
Compétent et dévoué, Alon met tout en œuvre pour analyser finement les besoins de ses clients et les aider à concrétiser leurs objectifs.
Champs d’expertise
- Acquisitions
- Évaluation d’entreprise
- Planification d’entreprise
- Dessaisissements
- Attestations d’équité
- Restructuration du capital
- Planification de la relève
- Services-conseils transactionnels
Industries
- Vêtement
- Produits de consommation
- Services alimentaires
- Produits et services de soins de santé
- Produits pharmaceutiques
- Commerce de détail
- Distribution
- Fabrication
Formation
- B. Com., diplôme obtenu avec distinction, Université McGill, 1998
- Comptable professionnel agréé (CPA, CA), 2001
- Expert en évaluation d’entreprises (EEE), 2004
Engagement professionnel et social
- Conseil d’administration de La Fondation communautaire juive de Montréal Membre, depuis 2021
- École de Formation Hébraïque – Membre du Conseil d’administration, depuis 2015-2022
- Agence Ometz – Membre du Conseil d’administration, depuis 2013-2020
- Institut canadien des experts en évaluation d’entreprises (ICEEE) – Membre, depuis 2004
- Ordre des CPA du Québec – Membre, depuis 2001
Reconnaissance publique
- Conférencier. « Basics of Valuation », Fondation canadienne de fiscalité (FCF), octobre 2017.
- Conférencier dans le cadre de cours sur l’évaluation et les finances d’entreprise, Ordre des CPA du Québec, depuis 2011.
L’expertise d’Alon
Services-conseils transactionnels
Les considérations liées aux transactions comme l’acquisition, la vente, l’expansion ou la restructuration d’une entreprise sont primordiales; et souvent, d’autres questions surgissent après la décision initiale.
Évaluation d’entreprise
Combien vaut votre entreprise? À quel prix pourrait-elle se vendre? Quel pourcentage de parts devriez-vous céder pour rallier de nouveaux investisseurs? L’achat en vaut-il le prix?
Transition et planification de la relève
En tant que chef d’entreprise, vous vous concentrez sur le moment présent. Mais au-delà du quotidien, il est aussi important d’envisager la préparation d’un testament et la planification de votre succession.