Nous sommes un bureau Familial | D’Affaires
NOUS CRÉONS DE LA VALEUR À LA CROISÉE DES INTÉRÊTS D’AFFAIRES ET FAMILIAUX, LÀ OÙ LA CAPACITÉ DE DÉFINIR ET DE RÉSOUDRE LA COMPLEXITÉ MÈNE À UN PATRIMOINE DURABLE.
Notre expérience nous a montré que les entreprises qui réussissent sont celles qui brisent les silos et facilitent l’échange d’informations. Les meilleures stratégies sont toujours parfaitement intégrées et le succès découle d’une vision bien articulée. C’est pourquoi nous incarnons cette vision dans tous nos efforts. Nous offrons un service intégré qui garantit que toute l’énergie investie profite à l’entreprise et à la famille.
Vous souhaitez en apprendre davantage sur ce que votre feuille de route serait avec Richter?
RichterServices-conseils
Notre proposition de valeur consiste à déployer des efforts soutenus pour un client et son entreprise en développant une stratégie à long terme. Les chefs d’entreprise sont soutenus dans tous leurs besoins, qu’il s’agisse de services fondamentaux tels que l’établissement de rapports financiers et la planification fiscale ou de conseils stratégiques clés pour les aider à atteindre leurs objectifs. Nos experts chevronnés mettent à profit leurs compétences pour évaluer des situations complexes et proposer des solutions personnalisées qui répondent parfaitement aux besoins spécifiques d’une entreprise.
RichterBureau Familial
Nous comprenons que chaque famille est unique. Grâce à notre démarche sur-mesure, nous offrons des conseils stratégiques indépendants basés sur les objectifs financiers et personnels des familles visant à assurer la pérennité des générations futures. Ces services comprennent notamment la gestion de patrimoine, les opérations et les finances familiales, la gouvernance, la planification successorale, la philanthropie et l’éducation financière.
Les affaires et la famille c’est gagnant-gagnant.
Nous n’avons pas de feuille de route prédéfinie. Pourquoi? Parce que chaque propriétaire d’entreprise, chaque entrepreneur et chaque famille est unique. Vous avez un parcours incomparable qui mérite que nous définissions ensemble votre feuille de route afin qu’elle soit parfaitement alignée à vos valeurs et à vos besoins.
Contactez-nous afin de découvrir comment nos experts de notre Bureau Familial | d’Affaires peuvent vous aider.
Aider les propriétaires d’entreprises et leurs familles à bâtir un héritage durable
Faire le pont entre l’entreprise et la famille
Issu d’une longue lignée d’entrepreneurs familiaux, ce propriétaire d’entreprise de troisième génération a travaillé avec Richter pour répondre à tous les besoins de son entreprise : rapports financiers, planification fiscale, gestion des relations avec les parties prenantes, etc. Éventuellement, son entreprise s’est considérablement développée au fil des ans, et il a décidé d’en vendre une partie. Richter a participé à l’évaluation et à la transaction. En outre, la vente de l’entreprise de notre client a engendré un apport en liquidité de plus de 300 millions de dollars. Cet événement lui a fait prendre conscience qu’il allait être confronté à de nombreux défis sur le plan personnel. Notamment, il souhaitait s’assurer que ces liquidités soient converties en patrimoine générationnel, en plus de coordonner à la gestion de tous les détails et l’ensemble des conseillers participant au processus.
C’est précisément à ce moment que Richter l’a aidé à faire le pont entre ses affaires et sa famille. Nous l’avons présenté à notre équipe du Bureau familial Richter pour créer une infrastructure sur mesure pour son bureau familial. Nous avons œuvré en étroite collaboration avec lui pour constituer et gérer activement son portefeuille, sa situation financière, ses projets philanthropiques, ses actifs immobiliers, la gouvernance de la famille et éduquer la prochaine génération afin d’assurer un succès intergénérationnel.
Une véritable entrepreneure dans l’âme
Cette entrepreneure en série est venue nous voir après avoir achevé la vente de sa plus récente entreprise, suite à une recommandation. Après l’avoir rencontrée pour comprendre sa situation, son histoire et ses objectifs, nous avons déterminé que son large éventail d’actifs nécessitait le même niveau d’attention et de diligence qu’une entreprise bien gérée. Nous lui avons présenté notre plateforme Bureau familial Richter. Par la suite, nous l’avons guidée pour mettre en place et gérer son bureau familial : de la gestion du patrimoine, en passant par les finances et les opérations, jusqu’à la gestion de son mode de vie.
Véritable entrepreneure dans l’âme, notre nouvelle cliente était déjà à la recherche de son prochain projet d’entreprise. Nous l’avons présentée à notre équipe des transactions sur la plateforme Richter Services-Conseils, afin de la guider dans ses acquisitions ultérieures et ses transactions commerciales fructueuses.
Dans les médias
Les Affaires
Nos associés Tasso Lagios, Justine Delisle et Giovanni Di Maria ont récemment accordé une entrevue au magazine Les Affaires afin de discuter du Bureau Familial | d’Affaires de Richter.
The Globe and Mail
Nos associés, Tasso Lagios et Marc Yedid, étaient en vedette dans l’article « Intersecting business and family: one firm’s model for success » du Globe and Mail, où ils ont discuté du Bureau Familial | d’Affaires de Richter et de notre engagement à aider nos clients à la croisée des affaires et de la famille.
Canadian Business
Tasso Lagios, associé directeur, et Marc Yedid, associé, ont été mis en vedette dans l’article « How Richter is Advising at the Intersection of Business and Family » de Canadian business, pour discuter de la façon dont le Bureau Familial | d’Affaires de Richter est une solution à la complexité qui se trouve à l’intersection des affaires et des questions familiales.