Insolvabilité et restructuration

Richter est passé maître en restructuration financière et en insolvabilité et résout les problèmes les plus complexes. Son équipe a participé à certaines des restructurations les plus importantes du Canada. Des banques, des cabinets d'avocats et des organismes gouvernementaux le recommandent chaudement. Richter réagit rapidement et mise sur les compétences et les connaissances de son équipe multidisciplinaire pour trouver les solutions les meilleures.

Les clients aux prises avec des difficultés bénéficient d'une vaste expérience des affaires et d'un large éventail de services. Richter réalise, au nom d'institutions financières et de créanciers, des études de viabilité financière portant sur la viabilité et la rentabilité future de leurs clients. L'analyse des garanties comprend l'examen et l'évaluation des éléments d'actif donnés en nantissement pour des prêts en cours, selon une méthode fondée sur « la continuité de l'exploitation et la liquidation ».

Fort de dizaines d'années d'expérience dans le domaine de la restructuration, Richter aide les entreprises à restructurer leurs obligations envers des créanciers garantis et autres créanciers. Il renégocie les marges de crédit et les modalités de paiement, et prépare des propositions en vertu de la Loi sur la faillite et l'insolvabilité. Richter dispense des services de syndic autorisé en insolvabilité et agit à titre de syndic autorisé en insolvabilité ou de séquestre intérimaire ou encore de liquidateur, à la demande d'un client. Dans le cas de différends entre actionnaires, il agit comme séquestre nommé par le tribunal ou comme médiateur particulier. Richter se fait un point d'honneur d'aider les parties à résoudre les problèmes.

Richter est animé par l'esprit d'entreprise. Il agit au bon moment, avec efficacité et détermination, et maîtrise les situations les plus complexes.

Experts