Audit and Assurance

Insightful analysis for reliable results.

A well-conducted audit can provide business owners with valuable information and assurance that statements are fairly presented. At Richter, we view the audit process as an opportunity for our clients to learn more about their businesses so they are better equipped to communicate with banks, investors and partners. We provide our clients with an objective presentation of their financial information as well as qualified advice and observations.

Experienced Auditing and Assurance Services

We are experienced at identifying opportunities and have helped many clients take advantage of changing industry trends and legislation to grow their businesses. Our technology allows us to work efficiently and accurately. Our Paperless Audit process connects your electronic systems with ours resulting in a speedier, more accurate process.

Quality

Richter demands audit quality and we set tough policies to achieve it. We are proud of our profession and deliver on our promises to the public trust. We hire the most competent people and invest heavily in training and tools. These tools include systems that ensure consistency, objectivity and accountability, resulting in strict compliance with professional standards. Another tool we count on is experience. Our senior people are actively involved and we seek active dialogue with your senior people.

Timeliness

An audit shouldn’t interfere with your business, so early planning and proper staffing are keys to delivering timely results and to avoiding unpleasant surprises. Another key is the efficiency gained by using technology. At Richter, we use a Paperless Audit process that saves us time and you time.

Integrity and objectivity

The importance of audit quality cannot be overstated. At Richter we operate at the highest level of integrity and objectivity. We demand compliance with the profession’s ethics and independence standards. That’s easy to say, of course, but our record confirms it and has for more than 85 years. We have strict policies regarding ethical behaviour and vigilant control systems.

In this section

Financial Reporting Advisory Services

Financial Reporting Advisory Services

In recent years, accounting standards have become much more complex, and financial reporting requirements have followed suit. This trend is not going away.

Expert Showcase

Audit et certification

Une analyse détaillée pour des résultats fiables.

Un audit mené efficacement peut offrir à un propriétaire d’entreprise des renseignements précieux, en plus de l’assurance que les états financiers sont présentés correctement. Chez Richter, nous considérons la vérification comme une occasion pour nos clients d’en apprendre plus sur leur entreprise afin d’être mieux outillés pour communiquer avec les banques, les investisseurs et les partenaires. Nous offrons à nos clients de l’information financière présentée de façon objective, de même que les conseils et les observations de personnes qualifiées.

Nous avons de l’expérience dans la détermination des occasions d’affaires et avons aidé de nombreux clients à tirer parti des orientations et des lois changeantes de l’industrie afin de favoriser la croissance de leur entreprise. Nos technologies nous permettent de travailler efficacement et avec précision. Nous employons un processus d'audit informatisé au moyen duquel vos systèmes électroniques sont reliés aux nôtres de façon à accroître la rapidité et l’exactitude du travail.

Qualité

Chez Richter, nous nous astreignons à des normes de qualité élevée en matière d’audit et avons élaboré des politiques rigoureuses pour atteindre cet objectif. Nous sommes fiers de notre profession et nous nous efforçons de respecter nos engagements envers nos clients. Nous engageons du personnel compétent et investissons sur le plan de la formation et des outils. Ces outils comprennent des systèmes assurant la cohérence, l’objectivité, la responsabilisation et la conformité aux normes de la profession. Un autre outil sur lequel nous pouvons compter est notre expérience. Nos employés plus expérimentés participent activement, et nous favorisons le dialogue avec les hauts dirigeants de votre entreprise.

Rapidité de diffusion de l’information

Un audit ne devrait jamais nuire à vos activités commerciales, c’est pourquoi une planification entreprise tôt et une bonne politique de dotation sont essentielles pour atteindre des résultats en temps opportun et éviter les mauvaises surprises. La technologie constitue un autre élément important qui nous permet d’augmenter l’efficience. Nous employons un processus d’audit sans papier qui, en bout de piste, vous permet de gagner du temps.

Intégrité et objectivité

Nous n’insisterons jamais assez sur la qualité des audits. Chez Richter, nous observons le plus haut degré d’intégrité et d’objectivité. Nos employés doivent se conformer aux normes de déontologie et d’indépendance de la profession, ce que notre historique confirme depuis plus de 85 ans. Nos politiques en matière de comportement éthique sont rigoureuses et notre contrôle est très vigilant.

Travaillez avec nous, et nous croyons que vous verrez une différence. Pour nous, un audit, accompagné de nos suggestions d’améliorations, constitue une source d’information financière fiable et exploitable. D’ailleurs, nous mesurons souvent la réussite de l’audit d’un exercice en fonction de vos réalisations de l’exercice suivant.

Dans cette section

Experts