Publications et ressources

Publications, infolettres et autres ressources utiles portant sur divers champs d'expertise de Richter

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi pour recevoir les publications et les bulletins Richter de votre choix.

ABONNEZ-VOUS

Filtres

Secteurs d'activité :
Trié par :

Publications

Compilation de Richter sur les prévisions des banques relativement aux taux de change et aux taux d’intérêt

2017-06-29 Au cours du dernier mois, le dollar canadien a repris de la vigueur par rapport au dollar américain et à la date de la présente publication, la paire de devises CAD/USD s’échangeait à près de 74,2 ¢ US/CAD.

Budget de l’Ontario 2017 Sommaire

2017-05-03 Dans le budget de l’Ontario déposé le 27 avril 2017 (le « Budget 2017 »), le ministre des Finances de la province souligne la vigueur économique de l’Ontario et présente un plan permettant l’atteinte de l’équilibre budgétaire pour la première fois depuis la récession mondiale de 2008-2009.

Compilation de Richter sur les prévisions des banques relativement aux taux de change et aux taux d’intérêt

2017-04-26 Le 13 avril 2017, le taux de change CAD/USD à la clôture des marchés était de 75,0 ¢ US/CAD, son taux le plus élevé depuis le début de mars.

Sommaire du budget du Québec 2017

2017-03-29 Le budget propose de changer les critères de qualification à l’égard de la déduction pour petite entreprise (DPE) d’une société qui n’exerce pas d’activité dans les secteurs primaire ou manufacturier. Pour les années d’imposition commençant après 2016, le critère des heures minimales « travaillées » sera remplacé par un critère des heures minimales « rémunérées ». Un traitement spécial sera accordé à tout actionnaire qui contrôle une société et qui n’est pas rémunéré sous forme d’un salaire.

Compilation de Richter sur les prévisions des banques relativement aux taux de change et aux taux d’intérêt

2017-03-28 La plupart des banques sondées ont apporté peu de changements à leurs prévisions. Selon la CIBC, la possibilité que des changements soient apportés aux politiques fiscales américaines génère de l’incertitude en ce qui a trait au taux de change. Desjardins adopte également une approche attentiste et justifie le statu quo quant à ses prévisions du taux de change en affirmant qu’elle attend de connaître les décisions prises par l’administration Trump.

< 1 2 3 4 5  ... 21 >