Richter nomme six nouveaux associés

Communiqué de presse
06 février 2017

Richter nomme six nouveaux associés

Télécharger

Richter est heureux d’annoncer la nomination de six nouveaux associés au sein de son équipe de direction. Les nouveaux associés de Richter sont : Olivier Benchaya (Restructuration), Scott Binns (Fiscalité), Tanya Greenidge (Fiscalité), Stéphanie Lincourt (Audit), Shawn Rozansky (Audit) and Stéphane Marcassa (Fiscalité). 

M. Benchaya, M. Binns, Mme Greenidge, Mme Lincourt et M. Rozansky sont avec Richter depuis le début de leur carrière.  Au cours des ans, ils ont tous démontré un grand dévouement envers Richter et nos clients. Chacun d’entre eux a investi temps et énergie afin d’acquérir des compétences et de l’expertise dans leurs domaines d’activité respectifs, tout en contribuant à la réussite du cabinet.

Richter accueille également Stéphane Marcassa, qui se joint à notre équipe de Fiscalité à Montréal. M. Marcassa a choisi Richter en grande partie à cause de l’accent que nous mettons sur l’innovation, de notre culture entrepreneuriale et de notre vision partagée du succès. Nous lui souhaitons la bienvenue dans notre équipe, où il contribuera à l’élan qui anime notre groupe de pratique en fiscalité.

Richter est fier de développer des leaders du monde des affaires. Reconnu comme un des Meilleurs employeurs pour les jeunes Canadiens , un des meilleurs employeurs de Montréal et un des Meilleurs employeurs au Canada dans la catégorie PME en 2016, nous nous investissons pleinement dans la croissance de nos talents, car ce sont eux qui nous maintiennent à l’avant-garde et nous poussent à nous dépasser. Alors que nous avons célébré notre 90e anniversaire l’année dernière, nous poursuivons notre tradition de faire progresser nos employés, génération après génération. Nous croyons sincèrement que nos nouveaux leaders sauront contribuer à créer le futur de Richter.


Olivier Benchaya, Restructuration

M. Olivier Benchaya a commencé sa carrière chez Richter en 2003 au sein de la division de la Certification. En 2008, il a réorienté sa carrière afin de se spécialiser dans les domaines du redressement et de la restructuration d’entreprises. Depuis son arrivée au sein du groupe Restructuration et insolvabilité, M. Benchaya a participé à de nombreux mandats complexes et de grande envergure où il a joué un rôle clé. M. Benchaya est souvent appelé à élaborer des plans de restructuration et de projection financière et à les mettre en œuvre, et il a une capacité à travailler conjointement avec les divers intervenants pour trouver des solutions stratégiques. 



Scott Binns, Fiscalité

M. Scott Binns s’est joint à la division de la Fiscalité de Richter en 2002. Il joue un rôle important au sein des programmes de formation internes en fiscalité du cabinet et a été évaluateur dans le cadre de l’Examen final commun (EFC) de CPA Canada pendant plusieurs années. Il conseille les sociétés et les particuliers sur une grande variété de questions fiscales, y compris les réorganisations de sociétés, la planification successorale et la planification fiscale visant les investissements étrangers au Canada et canadiens à l’étranger et dans tous les secteurs touchant la conformité à la législation fiscale du Canada.



Tanya Greenidge, Fiscalité

Mme Tanya Greenidge a fait ses débuts chez Richter en 2003. Au cours de sa carrière au sein de la division de la Certification, elle a eu l’occasion de superviser plusieurs équipes et de participer à différents mandats pour des entreprises des secteurs du vêtement et de la fabrication. Elle s’est par la suite jointe à la division de la Fiscalité en 2008 et a acquis de l’expérience en fiscalité canadienne des sociétés, principalement auprès de sociétés fermées de taille moyenne ou grande. Mme Greenidge prend part au programme de formation interne en fiscalité du cabinet ainsi qu’à l’élaboration du Programme d’apprentissage et de mentorat (MAP) de Richter. 



Stéphanie Lincourt, Audit

Riche de plus de 15 années d’expérience en services de certification, Mme Stéphanie Lincourt possède une expertise approfondie des secteurs de l’immobilier et de l’automobile, qu’elle met au profit d’une clientèle entrepreneuriale variée. Au cours de sa carrière, elle a été amenée à assurer la gestion de nombreuses missions d’envergure, notamment pour le compte du Fonds de placement immobilier Homburg Canada. Mme Lincourt participe à l’organisation Commercial Real Estate Women (CREW) depuis 2010, dont elle est présidente depuis 2017.  



Shawn Rozansky, Audit

Shawn Rozansky possède une expérience considérable dans divers secteurs d’activité, y compris l’innovation et la technologie, la fabrication et la distribution, le transport, le commerce de détail ainsi que les organismes sans but lucratif. Ses clients peuvent compter sur ses communications proactives et opportunes tout au long de l’année, dans lesquelles il formule des pistes d’amélioration en vue de maximiser la rentabilité et l’efficience opérationnelle de ses clients. Il est membre du Fonds ProMontreal Entrepreneurs en plus de siéger au conseil d’administration, au comité des finances et au comité d’audit de YM-YWHA de Montréal. 



Stéphane Marcassa, Fiscalité

Il travaillait auparavant chez Barsalou Lawson Rheault, où il fournissait principalement des services-conseils à ses clients dans le domaine des taxes indirectes, à l’égard de leur exploitation et de leurs opérations. Avant ce poste, il a passé près de 20 ans au sein d’un des Quatre Grands, conseillant des clients nationaux et multinationaux sur des enjeux touchant notamment les fusions et acquisitions, les opérations transfrontalières, la conformité et les remboursements de taxe.

M. Marcassa est membre du Barreau du Québec et détient un diplôme d’études supérieures en fiscalité de l’Université McGill. Il est également membre de l’Association de planification fiscale et financière (APFF), de l’Association du Barreau canadien et de la Fondation canadienne de fiscalité.

Bienvenue chez Richter, M. Marcassa!