Le revers de la médaille : savez-vous comment sont utilisés vos renseignements?

Mois de la cybersécurité, Octobre 2017

Le monde d’aujourd’hui est numérique. Même si vous ne faites pas affaire dans le domaine des technologies, votre entreprise est à risque. Les cybercriminels peuvent attaquer votre entreprise de plusieurs façons, des violations de vos données en passant par la prise en otage de vos renseignements par un rançongiciel.

Dans un tel contexte, comment pouvez-vous la protéger? Poursuivez votre lecture pour le découvrir.

Dans cette série, nous vous donnerons des conseils et des trucs afin de vous aider à atténuer les risques pour votre organisation, à assurer votre conformité et à demeurer à l’abri de telles menaces. 

Conseil no 4 : Surveillez vos fournisseurs qui ont aussi accès à vos renseignements confidentiels.

Votre entreprise peut être la plus prudente de la planète en ce qui a trait à la gestion des données, mais tous sont-ils aussi soucieux que votre personnel et vous? Un article récent de Reuters souligne que « le degré de cybersécurité d’une entreprise dépend de celui de ses fournisseurs[1] ». Cela vous fait-il réfléchir au-delà des quatre murs de votre entreprise?

Il est crucial de procéder à des examens ou à des évaluations de la cybersécurité de vos fournisseurs qui ont accès aux données confidentielles de votre entreprise. Déterminez si l’un d’entre eux comporte un niveau de risque inacceptable en raison d’un manque de contrôles, de politiques ou de procédures de sécurité. Il est également conseillé de revoir vos procédures d’approvisionnement afin d’incorporer les


 

[1] http://www.reuters.com/article/us-regulator-cybersecurity-lawsky/new-york-financial-regulator-pushes-banks-to-plug-gaps-in-cybersecurity-idUSKCN0IB03220141022

Lisez la suite : 

Experts