Responsabilité environnementale

Responsabilité environnementale : regarder vert… l’avenir

L’aide fournie par les entreprises en matière de développement durable demeure une préoccupation d’importance au sein de toute société. Largement conscientisé à cette réalité, notre cabinet a joint les efforts concertés de nombreux acteurs commerciaux et suit, depuis 2007, son Programme vert. La mission de ce programme consiste à réduire l’empreinte du cabinet sur l’environnement tout en diminuant le volume de rebuts produits et en faisant la promotion des meilleures pratiques au sein de nos rangs. Depuis sa création, ce programme s’est concentré sur la réduction de l’utilisation de produits jetables, de papier et d’énergie, en plus de voir à encourager l’utilisation de méthodes de transport alternatives. Il prévoit une série d’activités ciblées visant à faire en sorte que l’ensemble de notre cabinet s’engage à respecter l’environnement. Dans le cadre de ce programme, notre service des Communications internes organise régulièrement différentes campagnes de sensibilisation.

Mis en place de façon progressive, notre Programme vert est axé sur trois volets principaux, soit les rebuts et le papier, l’énergie et le transport. Notre engagement environnemental se répercute sur le plus grand nombre d’activités commerciales possibles, y compris nos initiatives en matière de recrutement, nos événements à l’intention des clients et nos campagnes de marketing.

Nos actions se traduisent par des résultats très concrets : réduction de notre consommation de papier de 35 % (un million de feuilles de papier par année), l’élimination de 95 % des bouteilles d’eau en plastique (40 000 bouteilles par année), l’élimination de 90 000 verres de mousse de polystyrène et de 24 000 assiettes et articles de coutellerie en plastique, ainsi que la réduction de 40 % du nombre d’imprimantes sur nos étages.