Awards and Recognition

Recognizing excellence

        

Richter has been recognized for its commitment to excellence, client service and exemplary corporate culture. A few of the awards Richter has received recently include: 

  • Canada’s Top Employers for Young People – 90 years old and still young at heart! Richter has been named to this list four times since 2010. The firm made the list based on its comprehensive summer student program, team-building initiatives and practical, service-based training offerings.
  • Montreal’s Top Employers – Since our firm is deeply rooted in the Montreal business community, we are honoured to be recognized as one of our great city’s leading employers. Richter has been named to this list seven times since 2008!  
  • Canada’s Top Small and Medium Employers – Richter has been selected as one of Canada’s best small- and medium-sized companies twice since 2014. It’s meaningful as this category represents us, but also the market we serve. 
  • Canada’s 10 Most Admired Corporate Cultures Award (2010 regional winner for Québec and Atlantic provinces) – This award recognizes Canadian organizations for having a culture that has helped them enhance performance and sustain a competitive advantage. We were named one of the 10 companies in the Quebec and Atlantic Canada region. 
  • BoomeranG prize – Richter.ca was awarded this prize in the “B2B site or application” category. The BoomeranG Awards cover all aspects of interactive media across Quebec, showcasing the best the province has to offer. The win was the result of a combined effort between the agency Bleublancrouge, the Richter Marketing team, and the IT experts at Alogient. 
  • Mercuriade Award in the “Proactive Workforce Management (Large Business)” – For two consecutive years (2010 and 2011), Richter was a nominee in this category. This award recognizes innovative workforce management strategies that promote employee retention and loyalty, are able to attract quality employees, develop the workforce and help prepare for workforce turnover. 
  • Canada’s Passion Capitalists Award finalist – This contest recognizes Canadian organizations that are passion capital creators in the business community and put emphasis on the importance of establishing a value-based culture.

Prix et distinctions

La reconnaissance de l’excellence

        

Richter est reconnu pour son engagement envers l’excellence, son service à la clientèle et sa culture d’entreprise exemplaire. Voici une liste de quelques prix ayant récemment été décernés à Richter : 

  • Meilleurs employeurs pour les jeunes Canadiens : 90 ans et encore jeune de cœur! Il s’agit de la quatrième nomination de Richter à ce palmarès depuis 2010. Le cabinet s’est illustré grâce à son programme complet de stages d’été, à ses activités de consolidation d’équipe ainsi qu’à ses formations pratiques axées sur les services.
  • Meilleurs employeurs de Montréal : Notre cabinet étant profondément ancré au sein du milieu d’affaires montréalais, nous sommes honorés d’être reconnus comme l’un des employeurs de choix de notre grande ville. Il s’agit de la septième nomination de Richter à ce palmarès depuis 2008!  
  • Meilleurs employeurs au Canada dans la catégorie PME : Richter a été sélectionné comme l’un des Meilleurs employeurs au Canada dans la catégorie PME deux fois depuis 2014. Cette nomination est révélatrice pour nous, car cette catégorie nous définit ainsi que le marché que nous servons. 
  • Prix des 10 cultures d’entreprise les plus admirées au Canada (lauréat régional 2010, Québec et provinces de l’Atlantique) : Ce prix vise à reconnaître les organisations canadiennes ayant mis en place une culture qui contribue à améliorer leur rendement et à maintenir leur avantage concurrentiel. Notre cabinet faisait partie des dix sociétés de la région du Québec et de l’Atlantique ayant été mises en nomination. 
  • Prix BoomeranG : Le Prix BoomeranG dans la catégorie « Site ou application de marque B2B » a été remis au site Richter.ca. Le concours BoomeranG couvre l’ensemble des communications interactives au Québec, en présentant que ce la province a de mieux à offrir. Ce prix couronnait les efforts concertés de l’équipe du Marketing de Richter ainsi que de l’agence Bleublancrouge et des experts en TI d’Alogient.  
  • Concours Les Mercuriades dans la catégorie « Gestion proactive de la main-d’œuvre – Grande entreprise » : Durant deux années consécutives (2010 et 2011), Richter a été en nomination dans cette catégorie. Ce prix récompense des stratégies innovatrices au plan de la gestion de la main-d’œuvre, notamment en matière de rétention et de fidélisation des employés, qui permettent d’attirer des employés de qualité, de perfectionner la main-d’œuvre et de planifier la relève. 
  • Finaliste au concours Promoteurs de passion du Canada : Ce concours récompense les efforts des organisations canadiennes agissant comme des promoteurs de passion au sein de la communauté d’affaires et qui mettent l’accent sur l’importance d’établir une culture fondée sur les valeurs.